Pole Dance

Publié le 31/08/2016 | par body&moves

0

Que porter quand on a les épaules larges ? nos 10 astuces !

La pole dance est un sport qui renforce la musculature, en particulier au niveau du dos, des bras et des épaules. Il arrive donc habituellement après quelques mois ou quelques années de pratique que la silhouette change pour des épaules plus larges ou plus carrées. On peut alors dire au revoir à certaines chemises et tops devenus trop petits ou trop serrés. Si vous cherchez à les remplacer pour des tenues qui mettront mieux en valeur votre nouvelle musculature tout en équilibrant votre silhouette, voici 10 astuces qui pourront vous aider :

1-Commençons pas la plus évidente, mais non des moindres : évitez les vestes à épaulettes ou trop structurées qui rajoutent du volume au niveau des épaules. Si vos vestes possèdent des épaulettes vous pouvez généralement les retirer et continuer à les porter ainsi.

blazer

via www2.hm.com

2-Privilégiez les décolletés en V : la forme en V va attirer l’œil vers le bas et non vers vos épaules en coupant la ligne horizontale. La profondeur du décolleté est à votre discrétion ^^

3-Misez sur des tenues qui marquent votre taille pour équilibrer votre silhouette. Un top peplum ou une jupe patineuse seront parfaits pour ça !

jupe patineuses asos

via www.asos.fr

4-Optez pour une couleur unie en haut, de préférence plus sombre que ce que vous portez en bas. Le regard sera attiré vers votre bas et votre silhouette paraîtra plus équilibrée.

5-Sélectionnez votre top en fonction du type de manches : attention aux manches bouffantes, à plis ou comportant trop de détails au niveau des épaules qui vont élargir encore plus cette zone. Orientez-vous plutôt vers des manches simples ou des manches kimono qui vont équilibrer la largeur des épaules.

hm-kimono

via www2.hm.com

6-Détournez l’attention en portant des bas avec des couleurs ou des imprimés forts.

jupe zara

via www.zara.com

7-Pensez aux accessoires : un sautoir peut suffire à « casser » la ligne horizontale des épaules et à attirer le regard vers le bas.

8-Misez sur la taille empire. En venant souligner le dessous de votre buste elle mettra en valeur la partie la plus fine de votre buste au lieu de vos épaules. Une robe empire avec une jupe longue plissée sera parfaite !

robe taille empire asos

via www.asos.fr

9-Lorsque vous choisissez un débardeur ou un dos nu, pensez à sélectionner de préférence des bretelles larges. Plus les bretelles seront larges et plus vos épaules paraîtront petites.

10-Si vous portez un haut bustier ou sans bretelles, il aura tendance à faire paraître vos épaules encore plus larges qu’elles ne le sont en réalité. Pensez à porter ce type de haut avec un bas volumineux pour équilibrer la silhouette.

 

Disclaimer : bien entendu ces astuces sont généralistes, il faut donc bien prendre soin d’essayer vos tenues pour choisir ce qui marchera pour vous…et surtout faites-vous plaisir et habillez-vous en priorité pour vous, c’est le principal !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Back to Top ↑

Facebook

Twitter