Danse

Publié le 13/10/2013 | par body&moves

0

Choisir sa tenue de danse pour son 1er cours

Vous avez décidé de commencer la danse ou de débuter un nouveau cours : félicitations !

Vous allez maintenant devoir choisir une tenue de danse adaptée en fonction de votre école et/ou votre cours, et vous êtes peut-être un peu perdue. C’est normal, il est toujours angoissant d’arriver dans une nouvelle classe sans savoir si sa tenue de danse correspond bien à ce qui se pratique.

Tout d’abord, il est important de vous renseigner lors de votre inscription auprès de l’école ou du professeur afin de connaître les règles en termes de tenues de danse. Vous en saurez alors déjà plus sur ce qui est exigé et autorisé ou non. Certaines écoles sont très ouvertes et permettent aux danseuses de choisir très librement leurs tenues parmi tous les styles et coloris disponibles. En revanche, pour d’autres écoles plus strictes, par exemple pour certains cours de danse classique il vous sera demandé d’acheter un justaucorps, des collants, chaussons ou demi-pointes d’une couleur particulière et parfois même d’une marque précise.

Posez-donc bien la question avant d’aller acheter votre tenue de danse, cela vous évitera de dépenser inutilement dans un justaucorps ou des collants que vous ne pourrez pas porter en classe, et vous vous sentirez tout de suite plus à l’aise parmi les autres élèves.

Si votre tenue est libre, vous pouvez alors choisir le style qui vous plaît en fonction du type de danse pratiqué, en restant classique ou en étant plus originale : leggins, shorts, tops, guêtres, t-shirts : vous avez l’embarras du choix pour vous sentir bien dans vos chaussons !

Bon 1er cours !!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Back to Top ↑

Facebook

Twitter