Pratique Stand up paddle yoga

Publié le 22/10/2013 | par body&moves

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Découvrez le stand-up paddle yoga

Le Stand-up Paddle Yoga ou SUP-Yoga aurait été inventé à Hawaï par des yogis surfeurs qui ont eu l’idée de pratiquer le yoga sur leur planche. Il s’est vraiment développé avec la popularité grandissante du stand-up paddle board, plus large et stable qu’une planche de surf classique.

Il permet de pratiquer en pleine nature au contact des éléments, en jouant avec l’équilibre, la concentration et le renforcement musculaire. Il faut en effet trouver sa symétrie et son équilibre afin d’enchaîner les postures de yoga sur la planche. C’est d’ailleurs cet effort supplémentaire qui vous permettra de tonifier des muscles qui ne sont pas utilisés lors d’une séance de yoga traditionnelle.

On peut débuter en s’entraînant sur la plage ou en piscine pour prendre ses marques et apprivoiser la planche avant de se jeter à l’eau et d’affronter les vagues de l’océan. On commencera avec des poses simples pour appréhender le stand-up paddle yoga et éviter les chutes, car il sera beaucoup plus dur de maintenir son équilibre pendant et entre les postures. Mais même comme cela l’exercice est intense et sollicite les muscles profonds pour un travail complet.

Exit le stress de la vie quotidienne une fois en mer, bercée par les vagues, on respire l’air pur et on se laisse emporter vers la sérénité.

Où pratiquer le SUP-Yoga ?

Plus besoin des vous exiler à Hawaï, plusieurs écoles de surf proposent désormais des cours en France. Il vous en coûtera environ 30€ /séance.

 Quelle tenue prévoir ?

En été, si le soleil est au rendez-vous, vous pouvez tout simplement porter un bikini ou votre tenue de hot yoga. S’il fait un peu frais prévoyez de porter une tenue de yoga classique plus couvrante, mais qui pourra sécher rapidement si vous vous mouillez.

 

A vos planches !!

 

 

 




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