Pole Dance short de pole dance

Publié le 22/03/2014 | par body&moves

0

Short de pole dance : les 5 commandements

Marre d’arborer votre vieux short de gym qui baille à vos cours de pole dance ? Vous avez envie de mettre un peu plus de glamour dans vos entraînements ? Alors il vous faut d’urgence un nouveau short de pole dance !

Il n’en a pas forcément l’air comme ça, mais c’est lui qui va conditionner votre réussite sur la pole. Pour éviter le massacre, voici les 5 commandements du short de pole dance :

Serré il ne sera pas

effet muffinVotre short doit être confortable, en particulier à la ceinture. Il ne doit pas vous serrer. Sinon,  l’effet muffin vous connaissez ?

Autrement dit être boudinée : oui, voilà, le petit bourrelet qui dépasse et dont on se passerait bien. Surtout qu’en pole, impossible de le camoufler sous un t-shirt donc il faut assumer. Et puis rien de plus désagréable que de se sentir saucissonnée dans un short !

Pour éviter ça, les marques de vêtements de pole dance utilisent des ceintures souples extensibles et coupent leurs shorts de manière à mettre vos hanches en valeur. Il vous suffira juste de vérifier que la taille vous convient (le guide des tailles est important pour les commandes sur internet). Un modèle emblématique est le short Brazil de Bad Kity PoleFit.

Il existe aussi pour contrer le problème des shorts à ceinture repliable. Elle peut être relevée ou repliée à la hauteur que vous souhaitez selon votre morphologie et les figures que vous voulez réaliser.

Ajusté tu le choisiras

Etre près du corps, de PARTOUT. Et oui, en pole dance on fait des figures dans tous les sens, et ce serait dommage d’exposer ce qui ne doit pas l’être et d’être déstabilisée en plein combo de folie ! Le must c’est les shorts en matière seconde peau fine et stretch, qui vous assurent que rien ne bougera. Vous pourrez donc poler tranquillement sans vérifier sans cesse si votre short est encore là…oups 😉

Court tu l’arboreras

short longSi en pole dance on porte des tenues courtes, ce n’est pas juste pour faire joli ou s’exhiber comme certains se l’imaginent, mais pour adhérer à la barre dans les meilleures conditions. Votre short de pole dance se doit donc d’être suffisamment court en haut ET en bas, sinon c’est la glissade assurée pendant vos Jamila ou vos Bullet Spin. Il faut que votre peau puisse adhérer à la pole pour vous permettre de réaliser un maximum de figures en toute sécurité.

Et vous, vous avez bien autre chose à faire que de le rouler ou l’ajuster en permanence pour qu’il prenne la longueur souhaitée. Car, oui, c’est autant de minutes de passées à NE PAS devenir la nouvelle Bendy Kate !

Alors, même si vous l’aimiez votre cycliste de sport, il va falloir le jeter réserver à d’autres occasions et changer pour un VRAI short de pole dance, bien plus seyant au passage.

Confiance en toi il te donnera

Pas la peine de sauter sur le premier micro-short venu si vous ne vous sentez pas prête à vous exposer. Tout le monde n’aime pas montrer son corps, et certaines personnes sont plus pudiques. A vous de trouver la bonne longueur pour vous sentir bien et ne pas craindre les regards. Même si en pole on s’habitue vite à porter des tenues courtes, inutile d’en faire trop si ce n’est pas dans votre tempérament. A l’opposé, si vous aimez les tenues échancrées et que vous êtes fière du physique que vous avez obtenu à force de sueur sur la barre, ne vous en privez surtout pas, c’est le moment idéal pour ça !

short pole dance liensSi vous êtes un peu entre les deux, selon l’humeur du jour, alors n’hésitez pas à opter pour un short avec des liens ajustables comme celui de Mika Yoga Wear . Ils peuvent être sur le côté ou l’avant du short et vous permettent de régler sa hauteur facilement. En plus, cela vous permet de l’ajuster vraiment à votre silhouette, à l’activité que vous pratiquez (il n’y a pas que la pole dans la vie !), et ses petites fronces apporteront un peu de fun dans votre tenue.

Beau, joli, mignon, sympa, canon, adorable, sexy…tu le chériras

Par prolongation avec le point ci-dessus, porter un joli short que l’on apprécie fait se sentir belle. Et se sentir belle lorsque l’on pratique une activité artistique comme la pole dance, c’est un véritable atout. En plus d’avoir confiance en vous, cela peut changer totalement l’état d’esprit avec lequel vous aller aborder votre séance, et donc vous exprimer sur la barre. Il faut donc que vous choisissiez un short non seulement pour ses aspects pratiques, mais aussi pour son style. Une coupe plus moderne, une couleur un peu plus flashy, un peu de glamour, et hop, vous vous sentirez comme star de la pole !

short de pole dance bad kitty




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Back to Top ↑

Facebook

Twitter