Danse Quel justaucorps pour sa morphologie ? bodyandmoves

Publié le 17/10/2013 | par body&moves

0

Quel justaucorps pour sa morphologie ?

Il existe des justaucorps de danse de toutes les formes, couleurs, matières. Vous avez donc l’embarras du choix et il peut être difficile de s’y retrouver et surtout de comprendre lequel saura le mieux mettre en valeur votre silhouette.

Parmi les grands types de justaucorps de danse on peut citer les justaucorps à fines bretelles, sans manches, manches ¾, manches longues ; ou encore ceux à encolure bateau, dos-nu, col montant…

Le choix de la marque reflètera aussi vos goûts. Voici quelques exemples de grandes marques de danse : Repetto, Capezio, Bloch, Danskin, Sancha, Body Wrappers, Wear Moi, So Danca, Intermezzo.

Au moment de faire votre choix, que ce soit en magasin ou sur Internet, il faut juste garder à l’esprit quelques grandes règles concernant la coupe que vous choisirez :

Quel justaucorps si je suis petite ?

Portez de préférence un justaucorps de danse échancré sur les hanches car il permettra d’allonger la ligne de votre jambe.

Quel justaucorps si j’ai un buste long ?

Privilégiez ceux qui couvrent bien la poitrine afin d’éviter de trop exposer la poitrine. Vous pouvez aussi porter un justaucorps avec une petite ceinture qui portera l’attention sur votre taille.

Quel justaucorps si je suis ronde ?

Évitez si possibles les fines bretelles et les laçages qui auront tendance à marquer votre peau et privilégiez des bretelles un peu plus larges ou des manches qui affineront vos bras.

Quel justaucorps si je suis très mince ?

On a tendance à penser qu’une danseuse mince pourra tout se permettre en matière de tenue mais ce n’est pas tout à fait le cas. Les laçages trop complexe peuvent avoir tendance à bailler et se révéler peu élégants sur vous. Les formes plus simples sauront mieux vous mettre en valeur.

Quel justaucorps si j’ai beaucoup de poitrine ?

Il vous faudra un maintien renforcé en plus de la doublure qui est souvent présente au niveau de la poitrine. Pensez donc également à porter un soutien-gorge adapté à la danse, il en existe chez de nombreuses marques (Capezio, Sansha, Bloch,…) et ils sont quasiment invisibles. Évitez les justaucorps dos-nu car le maintien se fera au niveau de votre nuque et cela risque de vous faire mal au cou. Attention également au décolleté qui peut devenir gênant s’il est trop échancré, notamment lors de la réalisation de certaines figures comme les arabesques.

Quel justaucorps si j’ai les épaules larges

Évitez les justaucorps de type nageur avec dos-nu, qui accentueront vos épaules et privilégiez des bretelles un peu larges voire de petites manches qui casseront cet effet.

Enfin, un dernier conseil : les tenues de danse peuvent tailler différemment de vos vêtements classiques, pensez donc bien à vérifier le guide des tailles si vous achetez en ligne, quitte à prendre vos mesures pour être certaine de ne pas vous tromper. Vous pouvez ainsi porter du S pour vos vêtements de ville et devoir prendre du M pour vos justaucorps, c’est tout à fait normal et l’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise pour danser.

Note : les justaucorps présentés en photo sont de la marque Capezio et vendus ici




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Back to Top ↑

Facebook

Twitter