Postures Posture de l'enfant

Publié le 10/10/2013 | par body&moves

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Posture de l’enfant (Balasana)

La posture de l’enfant (Balasana en Sanskrit), est à la fois un penché en avant et une posture de repos. Vous pouvez l’utiliser pour étirer le bas de votre dos, ou récupérer d’une séance de yoga intense.

1. Exécution de la posture de l’enfant

Agenouillez-vous sur le sol. Faites toucher vos gros orteils entre eux et asseyez-vous sur vos talons, puis écartez vos genoux de la largeur de vos hanches.

Expirez et allongez votre buste entre vos cuises. Elargissez votre sacrum à l’arrière de votre bassin, et ramenez l’extérieur de vos hanches vers votre nombril, afin de pouvoir les loger sur l’intérieur des cuisses. Allongez votre coccyx en l’éloignant de l’arrière de votre bassin tout en éloignant la base de votre crâne de votre nuque.

Posez vos mains sur le sol le long de votre buste, les paumes des mains vers le plafond, et relâcher l’avant de vos épaules en direction du sol. Sentez comme le poids de vos épaules étire votre dos.

La posture de l’enfant est une posture de repos. Vous pouvez y rester de 30 secondes à plusieurs minutes.

Pour sortir de la posture, allongez votre buste, puis en inspirant, remontez en poussant le coccyx verss l’intérieur du bassin.

2. Conseils

Généralement on ne respire pas consciemment et complètement dans le dos. La posture de l’enfant est un excellent moyen de le faire. Imaginez que chaque inspiration remonte haut de votre dos vers le plafond comme un dôme, allongeant et élargissant la colonne vertébrale. Puis, en expirant, relâchez le buste un peu plus loin vers le sol.

3. Bénéfices de la posture

  • Calme l’esprit et aide à soulager le stress et la fatigue
  • Étire les hanches, cuisses, et talons

4. Contre-indications

  • Grossesse
  • Diarrhée
  • Blessures du genou

 

Source : www.yogajournal.com
 




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