Pole Dance tenue de Pole dance Mika Yoga Wear - bodyandmoves

Publié le 28/11/2013 | par body&moves

1

Pole Dance : quelle tenue porter ?

La Pole Dance est une activité qui demande une tenue particulièrement adaptée. Il faut bien réfléchir avant de sélectionner sa tenue de Pole Dance car pour réaliser certaines figures il est nécessaire d’avoir la peau nue au niveau des bras, des épaules, du ventre, des hanches ou des jambes. Si votre tenue de Pole Dance couvre ces endroits vous ne pourrez pas accrocher la barre avec votre peau et les figures seront impossibles à réaliser.

Voici les incontournables du vestiaire de la Pole danseuse :

La brassière de pole dance

Elle découvre votre ventre et vous permettra donc de réaliser des figures comme le grand classique Scorpio (ou Inside leg) :

 brassière de pole dance

 

Si vous êtes une vraie débutante (vous ne faites pas encore d’inversions), un simple débardeur pourra suffire pour vos premiers cours car vous n’aurez pas tout de suite à vous accrocher par le ventre.

Et pour celles qui aiment la mode ou n’ont pas trouvé la parfaite brassière de Pole Dance, vous pouvez également porter un crop top comme celui-ci par-dessus pour compléter votre tenue de Pole Dance :

 Crop Top Pole Dance

Le short de Pole dance 

Même principe que pour la brassière, il s’agit de découvrir votre peau aux endroits où vous prendrez votre accroche. Le short que vous choisirez ne doit donc pas être trop long ni trop haut. Et si vous n’osez pas tout de suite passer aux micro-shorts, il existe des modèles de shorts avec des lanières réglables sur les côtés ou sur le devant (modèle ci-dessous de Mika Yoga Wear). Vous pourrez donc ajuster la taille de votre short de Pole Dance en fonction des figures que vous travaillez.

 Short Mikaela Pole Dance

Pensez bien à vérifier avant d’acheter, si le short ne vient pas d’une marque qui développe des produits spécifiques à la Pole dance (comme Mika Yoga Wear, Bad Kitty ou encore Dragonfly Yoga Wear), que le short ne baillera pas. Comme vous réalisez souvent des figures avec les jambes écartées, cela évitera les mauvaises surprises pendant le cours 😉 Et il est primordial que vous vous sentiez à l’aise dans toutes les positions, vous ne devez pas être bloquée par une tenue de Pole Dance inadaptée.

La tenue d’échauffement

Avant de débuter votre séance de Pole Dance vous allez vous échauffez pour préparer votre corps et vous mettre en condition. C’est le moment où vous aurez besoin d’ajouter des vêtements plus chauds par-dessus votre short et votre brassière. Cela vous permettra de maximiser les effets de votre échauffement et d’aller plus loin en souplesse ensuite pendant vos figures, tout en limitant le risque de blessure. Vous pouvez porter un pantalon de danse ou de jogging, des leggings, un t-shirt large ou même un sweat en fonction de la température de la pièce dans laquelle vous vous entraînez.

Les chaussures de Pole Dance

chaussures de pole danceCe sont des chaussures à talons hauts adaptées à la pratique de la Pole Dance. Elles vous allongent la silhouette et vous donneront une belle allure. Cependant, elles ne sont pas forcément obligatoires, et les cours peuvent aussi se faire pieds nus. A vous de vous renseigner auprès de votre professeur(e).

Voilà, vous avez les quelques pièces indispensables pour constituer votre tenue de Pole Dance ! A vous maintenant de choisir parmi tous les modèles ceux dont le style vous conviendra et qui vous permettront d’être à l’aise pour danser.

Tags:




Une Réponse à Pole Dance : quelle tenue porter ?

  1. Marine says:

    Bonjour,

    Que pensez vous des genouillères, gants et autres protections grip ?

    J’ai tendance a avoir les mains moites.

    Mais ma question concerne le grip en règle générale.

    Ce genre d’accessoire est-il vraiment bien pour pouvoir rester longtemps sur la barre (pour enchainer différentes figures notamment).

    Merci.

    Marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Back to Top ↑

Facebook

Twitter