Tenues yoga pantalon de yoga

Publié le 17/12/2013 | par body&moves

2

Le pantalon de yoga : tendance mode ou nouveau fantasme ?

Le pantalon de yoga c’est notre meilleur ami pour la pratique du yoga, mais pas seulement. Il peut s’adapter à de multiples activités comme le running, les pilates, le fitness, la danse…et aussi et surtout le cocooning. Car oui, le pantalon de yoga c’est le top du confort. Léger et bien souple, on s’y sent bien et on aurait tendance à tout faire en pantalon de yoga si c’était possible.

C’est d’ailleurs ce que font de plus en plus de filles, qui portent leur pantalon de yoga dans la rue ou les transports pour aller à leur cours de yoga, et qui en profitent pour faire quelques courses par exemple. Jusque-là rien de bien extraordinaire ! Sauf que, récemment je suis retombée sur un article de l’excellente Garance Doré qui nous parle de l’étrange pouvoir du pantalon de yoga. Apparemment, au-delà du confort irrésistible qui pousse à vouloir le porter toute la journée, il aurait un pouvoir d’attraction sur les hommes.

Intriguée, je décide de mener ma petite enquête. Tout d’abord, je précise qu’on parle bien du pantalon de yoga moulant, celui qui ressemble à des leggings. Le phénomène, comme souvent, vient des US, où porter des tenues de sport dans la vie quotidienne est largement plus répandu qu’en France. Là-bas, les tenues de yoga sont devenues un vrai uniforme pour de nombreuses filles, la pratique du yoga étant beaucoup plus répandue qu’en France : 20 millions de personnes environ le pratiquent selon le Yoga Journal. L’envie de confort a ensuite fait place à un véritable effet de mode, car le pantalon de yoga est, il faut l’avouer, assez flatteur (bien plus qu’un pantalon de survêtement). Bien choisi, il met en valeur la silhouette en galbant bien les fesses et en allongeant les jambes qui paraissent comme par magie plus longues et fines (à condition de choisir la bonne longueur pour ça : juste sous la cheville). Dernier point qui a emballé nos amies outre-Atlantique : le pantalon de yoga n’est pas trop cher et se décline dans de nombreuses couleurs. Donc lorsqu’elles ont la flemme de réfléchir à leur tenue le matin, hop, elles enfilent un pantalon de yoga, un top, et c’est parti !

Et voici d’un coup des dizaines de filles qui se baladent en pantalon de yoga dans les rues. C’était apparemment plus qu’il n’en fallait pour certains hommes…puisqu’en tapant « Yoga pants » dans Google, horreur surprise, des dizaines de blogs et autres tumblr de fétichistes du pantalon de yoga qui recensent des photos de filles plus ou moins innocentes dans leur pantalon favori. Je découvre même des groupes Facebook bien français avec des milliers de fans qui s’extasient sur les courbes des filles en pantalon de yoga.

Indice supplémentaire du potentiel d’attraction de votre pantalon de yoga : la marque de lingerie américaine Victoria Secret s’est mise à en fabriquer, assumant son aspect sexy en allant jusqu’à le décliner en version léopard !

La petite conclusion de tout ça, c’est que maintenant vous ne porterez plus votre pantalon de yoga dans la rue sans une petite arrière-pensée !

 Photo prise ici




2 Réponses à Le pantalon de yoga : tendance mode ou nouveau fantasme ?

  1. Elise says:

    Pour un postérieur bien mis en valeur, ma marque favorite est Lululemon. Super chère mais particulièrement flatteuse pour l’arrière-train 🙂

    • body&moves says:

      Effectivement, super marque de yoga que j’ai eu l’occasion d’essayer sur un salon ! Les coupes et la qualité sont au rendez-vous.
      Le prix est dissuasif, mais on espère quand même voir bientôt la première boutique ouvrir en France 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Back to Top ↑

Facebook

Twitter