Pole Dance Lancer son compte pole dance sur Instagram

Publié le 30/01/2018 | par body&moves

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Lancer son compte « pole dance » sur Instagram : toutes nos astuces

Instagram est aujourd’hui pour nous, pole dancers, un merveilleux moyen de partager avec des gens passionnés (et passionnants), qu’ils se trouvent à l’autre bout du monde ou juste à deux pas de chez nous ! Débutants comme artistes confirmés y publient leurs photos et vidéos par dizaines chaque jour, et chacun peut y puiser inspirations et objectifs.

Voici quelques conseils si vous souhaitez vous aussi apporter votre pierre à l’édifice, et développer un compte Instagram qui pourra vous permettre de partager votre parcours en pole dance avec un maximum de passionnés.

1/ Votre profil

Privé ou public ? Si vous souhaitez  toucher la plus grande audience possible, on vous conseille bien entendu de rester en profil « public ». Contrairement à Facebook, vous pouvez choisir un pseudo, inutile de renseigner votre nom. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez même réfléchir à un nom d’artiste!

Votre « bio » est la première chose que les gens verront, elle doit être concise et représentative du contenu que vous publiez, il faut que ça VOUS ressemble (ça peut être aussi simple que «pole dancer »).

2/ Quel contenu ?

Vos followers n’aiment pas beaucoup être spammés… Mieux vaut publier un post par jour que 10 posts en une journée, puis plus rien pendant une semaine ! A contenu égal, cela vous permettra d’obtenir plus d’attention positive de la part de vos abonnés.

Réfléchissez aussi au type de contenu que vous souhaitez partager : c’est un profil destiné au monde de la pole ? Mettez l’accent sur vos photos et vidéos de trainings, shootings ou performances. Partagez vos progrès, vos rencontres et accomplissements afin d’intéresser au maximum les autres pole dancers, et ainsi créer des interactions.

3/ Comment s’exprimer ?

Adaptez votre contenu en fonction du public que vous souhaitez attirer. Si vous souhaitez partager exclusivement avec vos amis locaux, vous pouvez parler uniquement en français. Mais si vous souhaitez échanger et communiquer avec des pole dancers du monde entier, choisissez une langue plus universelle : l’anglais. Même si votre anglais est imparfait, vos efforts seront récompensés par des contacts beaucoup plus variés.

4/ Les Hashtags

Le hashtag est un marqueur de mots-clés utilisé sur les réseaux sociaux qui vous permettra de chercher des contenus en rapport avec vos centres d’intérêts. Pas bête !

C’est un merveilleux moyen pour que d’autres pole dancers (inconnus) puissent tomber sur la vidéo de votre dernier combo ! C’est grâce à ce superbe outil que vous pourrez aussi trouver des personnes à suivre qui vous inspireront, et qui viendront peut-être faire un tour sur votre compte à leur tour.

Bonus : La nomenclature

En 2016 Michelle Shimmy a eu la bonne idée de proposer un « Protocole Instagram » afin de pouvoir utiliser lesdits hashtags plus efficacement pour notre communauté. Je vous laisse imaginer la difficulté pour trouver une photo/vidéo de la figure du « butterfly » parmi toutes les photos de papillons référencées sous le hashtag #butterfly .

Pour référencer ou chercher une figure il vous suffit donc maintenant d’utiliser les initiales de « Pole Dance » suivi du nom de la figure : #pd_______

(exemple : #pdjade #pdoutside #pdbutterfly)

 

nomenclature pole dance instagram

Morgane

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