Danse guêtres de danse - bodyandmoves

Publié le 26/11/2013 | par body&moves

0

Hommage à Flashdance : on enfile ses guêtres !

Inventées dans les 70’s et popularisées dans les 80’s par KD Dance à New York pour garder les chevilles et les jambes des danseurs bien au chaud pendant leur échauffement, les guêtres ont tout de suite été adoptées comme un accessoire de mode, en partie grâce au film devenu culte « Flashdance ». Jennifer Beals, dans le rôle de la soudeuse/strip-teaseuse qui rêve de devenir danseuse de ballet (moui, question scénario ils se sont surpassés), porte des sweats XXL, t-shirts et jeans déchirés, boots militaires, mais aussi des leggings en lycra, justaucorps de danse et…des guêtres noires. Des tenues qui ont été inspirées par des danseurs à l’échauffement qui portaient à la fois leur tenue classique de danse et des vêtements larges qu’ils avaient customisés pour en faire des tenues d’échauffement.

Dans les 80’s, les guêtres se portaient généralement très colorées, le fluo était le comble du cool et faisait fureur dans les cours d’aérobic.

Elles sont restées très à la mode jusqu’au début des années 90 avant de sombrer dans les oubliettes de la mode. Mais les danseurs ont continué à les porter depuis car cela permet de garder les tendons, le mollet et les muscles de la chevilles bien chauds jusqu’à la fin de l’échauffement où elles sont généralement retirées. Aujourd’hui les guêtres se portent dans des couleurs plus traditionnelles en danse comme le noir, le gris, le rose pâle, mais il existe aussi des guêtres rouges, bleues, violettes… Pour le côté plus fun on trouve même des guêtres à strass, avec des pompons, en grosse maille, ou à rayures

Vous pouvez aussi trouver des guêtres de différentes tailles, on a par exemple des chevillères qui sont plus courtes et protégeront essentiellement la cheville, ou des jambières qui à l’opposé pourront remonter jusqu’en haut de la jambe. A vous de choisir selon les zones qui sont les plus sensibles pour vous.

Pour conclure, voici une petite vidéo (en anglais) qui vous montre comment bien porter les guêtres pour les échauffements de danse :

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Back to Top ↑

Facebook

Twitter