Accessoires grip pole dance

Publié le 16/02/2014 | par body&moves

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Grip pour Pole Dance : le guide

grip pole dance spidermanCe qu’on appelle Grip en Pole Dance, et qui signifie en anglais « prise /adhérence », est le produit que l’on utilise sur les mains, sur certaines parties du corps ou même directement sur la pole afin d’avoir une bonne accroche et ne pas glisser.  Les Grips peuvent se présenter sous forme de liquide, de cire, de spray ou de poudre. En général, plus on avance techniquement en pole, et plus on va avoir des besoins spécifiques en termes de grip afin de tenir des tricks complexes et de limiter les effets de la transpiration ou de la peau sèche. Quand ils sont bien utilisés, ils sont une aide précieuse pour gagner en confiance, réussir de nouvelles figures et progresser plus rapidement.

(Illustration ci-contre de  Leen Isabel) 

Avant de vous présenter les différents types de grips que l’on peut trouver pour la pole dance et leurs particularités, un petit arrêt sur la première étape avant d’appliquer son grip : le nettoyage à l’alcool.

Il va éliminer les traces de vos précédents exploits ou de ceux des filles passées avant vous, c’est-à-dire les résidus gras cosmétiques ou organiques (pas très engageant n’est-ce pas ?). Pour cela vous pouvez utiliser une serviette en microfibre et un spray en bouteille tout prêt ou composé d’un mélange 50/50 d’eau et d’alcool ménager. Le produit à vitres marche aussi très bien pour enlever les graisses déposées, mais n’éliminera pas forcément les bactéries. Une fois votre pole bien nettoyée, si vous la réchauffez bien, elle devrait déjà accrocher convenablement (une pole chaude aura une meilleure adhérence qu’une pole froide). Bien entendu, il vaut mieux éviter d’appliquer une crème ou une huile pour le corps lorsque vous prévoyez de poler, sous peine de voir tous vos efforts réduits à néant. Si vous avez un type de pole avec un revêtement particulier (hors chrome), vérifiez bien les instructions du fabricant avant de la nettoyer pour ne pas l’endommager.

Lorsque votre pole est nickel, soit vous pouvez directement poler sans souci, soit votre type de peau ou les conditions climatiques vous poseront problème pour accrocher. Une atmosphère sèche et froide rendra par exemple votre pole plus glissante, d’autant plus si elle est neuve et donc très lisse. Certaines personnes peuvent aussi avoir naturellement une peau très sèche ou une transpiration abondante au niveau des mains, ce qui peut être handicapant. C’est là que le grip va rentrer en jeu.

Voici un tableau récapitulatif plutôt bien fait qui a été réalisé par le site Aerialamy. Il résume les différentes utilisations possibles des principaux grips que l’on trouve sur le marché.

grip pole dance

Pour rentrer un peu plus dans le détail :

  • Dew Point : il s’agit d’un spray qui peut s’utiliser sur tout le corps pour hydrater votre peau tout en améliorant votre accroche sur la pole. Il peut être particulièrement utile si vous avez la peau très sèche ou que vous polez dans un endroit très froid et sec. Il existe en 3 niveaux de grip, du light à l’ultra, et même avec des paillettes pour le côté Show. Le Dew Point est sans huile, il ne graisse pas la peau et ne laisse pas non plus de traces blanches.
  • Mighty Grip : c’est une poudre blanche qui s’apparente plus à de la magnésie. On l’applique en la réchauffant auparavant un peu dans les mains pour l’activer. Très fort pouvoir d’accroche, il est idéal pour le spin ou les tricks complexes.
  • Dry Hands : il se présente en flacons sous forme de liquide. Il est composé d’alcool, donc à l’application il va sécher très rapidement pour laisser une légère couche de poudre blanche. Il peut s’appliquer sur les mains ou les parties du corps où vous avez besoin d’une prise plus forte. Ce produit est populaire car il est pratique d’utilisation et convient à une majorité de personnes qui ont besoin d’une aide légère. Il pourra en revanche ne pas satisfaire celles qui ont une transpiration plus importante.
  • iTac2 : composé à base de cire d’abeille, vous pouvez l’appliquer sur les mains ou le corps car il est doux pour la peau et hydrate en même temps qu’il améliore le grip. Il faudra le chauffer légèrement pour bien l’étaler en raison de sa consistance. Il existe en Regular ou Extra Strenght selon les besoins. Ne laisse pas de résidus.
  • Tite Grip : c’est un produit dédié aux problèmes de transpiration des mains. Il se présente sous la forme d’une crème pour les mains et a des propriétés antiperspirantes. Il est conseillé de l’appliquer entre 30 minutes et 1 heure avant de pole pour avoir une efficacité optimale.




5 Réponses à Grip pour Pole Dance : le guide

  1. Altet says:

    Ayant des prb de transpiration des, mains jai essayé dew point ,dry hand, itac 2 ,sans résultats il me, reste a eessayer le tite grip?

    • body&moves says:

      Bonjour Altet,
      Le Tite Grip a en effet des propriétés anti-transpirantes qui pourraient sans doute vous aider un peu plus que le Dry HAnds qui est adapté à une transpiration standard puisqu’il ne fait qu’absorber. Je sais qu’il existe également des produits de ce type vendus en pharmacie, n’hésitez pas à aller y demander conseil.

  2. Agathe says:

    Bonjour,
    Merci pour ce petit topo bien pratique ! Pour ma part j’ai un gros problème de transpiration, et pas que des mains… J’ai testé le Dew Point et le Dry Hands notamment dans le dos et sur les épaules (pour le shouldermount entre autres) mais rien n’y fait. Dès que je recommence à transpirer c’est la glissage et plus aucune accroche ! Un conseil à me donner si d’autres poleuses ont le même problème que moi ? Vous avez essayé l’i-Tac ? On m’a même parlé de mousse à raser avec de la laque pour cheveux par-dessus… Merci 😉

    • body&moves says:

      Bonjour Agathe,
      Le Dry Hands je le conseille plutôt pour les mains. Pour le corps l’iTac2 est plus efficace à mon goût en cas de transpiration (mais peut rendre les mains pâteuses donc attention à l’application).
      La laque peut aussi renforcer l’accroche mais à terme je ne suis pas sûre que ce soit bon pour la peau. Je vous conseillerais avant de tenter un shouldermount de bien essuyer l’épaule et le haut du dos et d’appliquer un peu d’iTac2. J’espère que ça pourra vous aider !

  3. Tifanny says:

    Moi perso j’ai un gros problème de transpiration mais au niveau des cuisses… A partir du milieu du cour je ne peut plus rien faire en hauteur. Pas de souci au niveau des main par contre.
    Qu’est ce qui serai le plus adapté?
    Merci d’avance!

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