Danse Que mettre dans son sac de danse - bodyandmoves

Publié le 07/11/2013 | par body&moves

2

12 indispensables à mettre dans son sac de danse

On l’oublie souvent mais le sac de danse est un élément à ne pas négliger dans une vie de danseuse. Il est là pour transporter tout son nécessaire, et doit contenir à tout moment les essentiels pour pratiquer la danse dans les meilleures conditions. Quel que soit le style de danse, il faut donc y prêter une attention particulière et bien vérifier que tout y est ! Car il n’y a rien de pire que de se retrouver dans les vestiaires et de s’apercevoir qu’il manque une partie de sa tenue.

Alors que mettre dans son sac de danse pour être bien équipée et réussir son cours ?

Chez body&moves on en a fait une petite liste de 12 indispensables, les voici :

1. Justaucorps, débardeur ou t-shirt 

Difficile de faire plus essentiel, mais il faut bien penser à les emporter et en prévoir de rechange au cas où le premier serait tâché, abîmé ou imprégné de transpiration (si vous avez plusieurs séances de prévues par exemple).

2. Chaussures de danse

Pointes ou demi-pointes, baskets, chaussons de jazz ou pédilles, même si certaines danses peuvent se danser pieds nus, il faut bien penser à toutes les sortes de chaussures de danse dont on aura besoin dans sa journée. Les accessoires sont aussi importants : des chaussettes pour les baskets ou des embouts en silicones si on fait un travail sur pointes par exemple.

3. Collants, pantalon, short ou leggin

Selon le style de danse et ce que l’on aime porter lorsque l’on pratique. Si ce sont des collants, il faut penser à en prendre une paire de rechange car ils peuvent facilement se filer ou même se trouer.

4. Tenue et accessoires d’échauffement

Pour être bien au chaud à n’importe quel moment, encore plus en hiver, emporter des vêtements d’échauffement est indispensable. Ils doivent pouvoir s’enfiler et se retirer facilement quand on en a besoin. On peut ainsi prévoir des jambières, des guêtres, un cache-cœur ou même un simle t-shirt.

5. Brosse à cheveux, élastiques, épingles, barrettes

Certains professeurs peuvent être intransigeants au niveau des cheveux, surtout en danse classique. Il faut donc toujours prévoir de quoi se les attacher. Avoir une coiffure nette qui reste en place est aussi plus confortable pour danser, cela évite qu’ils interfèrent dans l’exécution des mouvements.

Le mieux est de prévoir plusieurs élastiques ou épingles à chignon de rechange, car ces petits accessoires peuvent facilement se rompre et vous lâcher en pleine répétition. En plus cela peut aussi dépanner une amie en cas de besoin.

6. Bouteille d’eau

Rester hydratée est primordial lorsque l’on pratique beaucoup la danse et qu’on enchaîne parfois les cours et les répétitions. Cela vous aidera à supporter l’effort physique et limitera les crampes qui peuvent apparaître.

7. En-cas / snack

De même qu’il est important d’être bien hydratée, on ne peut pas bien danser si on n’a pas l’énergie nécessaire. Si l’on sait que l’on danse en fin d’après-midi par exemple, on pourra prendre une petite collation un peu plus tôt pour se sentir bien en forme. Les sucres lents comme les barres de céréales sont une bonne idée, mais on peut aussi prendre un fruit ou des noix selon ses préférences.

8. Serviette éponge

Quand on danse, on transpire en général beaucoup. Pour éviter de ruisseler pendant le cours, et se sentir mieux après, on peut emporter une petite serviette qui permettra de s’essuyer discrètement.

9. Déodorant

Pour éviter les odeurs gênantes il pourra dépanner avant et après le cours de danse, même si cela ne remplacera jamais une bonne douche après l’effort.

10. Sac plastique

On pourra y ranger les tenues humides ainsi que la serviette, ce qui évitera de les mélanger avec ses vêtements propres.

11. Pansements et sparadraps

Un petit kit d’intervention qui peut s’avérer très utile en cas de petit bobo, mais aussi servir de protection si une ampoule est en train de se former.

12. Vernis transparent

Utile non pas pour se faire une manucure à l’improviste, mais plutôt si vous avez un peu effiloché vos collants et que vous voulez limiter la progression du trou. Si vous avez souvent des soucis de ce type, un petit kit de couture saura aussi se rendre indispensable.

…sans oublier le sac de danse en lui-même : acheter un véritable sac de danse est important. Avec des poches intérieures prévues pour les accessoires, il vous permettra de retrouver rapidement ce que vous recherchez et de ne plus perdre du temps à fouiller dans vos affaires en mélangeant tout. Les grandes marques de danse comme Capezio, Sansha ou encore Wear Moi en proposent.




2 Réponses à 12 indispensables à mettre dans son sac de danse

  1. simonato says:

    bonjour ,votre sac à l’air super avec toutes ses poches mais c’est quelle marque ??
    merci pour votre réponse
    cordialement
    Mme Simonato

    • body&moves says:

      Bonjour, désolée mais je n’ai plus la marque en tête, il s’agissait d’une illustration trouvée sur un site de danse. Bonne recherche 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Back to Top ↑

Facebook

Twitter