Pole Dance Dmitry Politov Open Dance Academy

Publié le 15/11/2019 | par body&moves

0

Apprendre la pole dance chez soi : les meilleurs cours en ligne

Image: Dmitry Politov

Prendre des cours dans une école de pole dance est généralement la meilleure option pour se former à ce sport exigeant. Mais pour des raisons géographiques, de budget, ou de rythme de vie, ce n’est pas toujours possible. Apprendre la pole dance à domicile en s’appuyant sur des cours de pole dance en ligne est alors une bonne solution.

Les avantages des cours de pole dance en ligne

Le 1er avantage sera évidemment économique, puisque la plupart des plateformes de leçons de pole en ligne proposent des centaines de vidéos de cours donnés par des instructeurs réputés mondialement pour des tarifs très raisonnables. Il peut également être intéressant de compléter des cours pris en école de pole dance par des cours de pole en ligne afin de progresser plus vite ou d’apprendre d’autres figures.

Le second avantage est l’aspect pratique, puisque vous pourrez apprendre la pole dance tout en restant chez vous, et vous éviter ainsi des déplacements jusqu’au studio à des horaires parfois contraignants. Du moment que vous avez une barre de pole dance à domicile vous pouvez vous entraîner quand vous voulez et à votre rythme.

Pour terminer, on pourra aussi mettre en avant le fait que les vidéos sont disponibles sans limitation. Si vous bloquez sur une figure ou un combo, vous pouvez repasser les explications et vous entraîner autant de fois que vous en éprouverez le besoin.

Les inconvénients des cours de pole dance en ligne

L’inconvénient majeur de l’apprentissage de la pole dance chez soi est bien entendu l’absence de professeur pour vous superviser. Il vous faudra donc évaluer votre niveau objectivement et porter une grande attention aux consignes données en vidéo pour vous corriger vous-même et éviter toute posture inadaptée. Pour faciliter cela, vous filmer lors de votre training de pole sera d’une grande aide.

On pourra également noter qu’il faut pouvoir se motiver et se discipliner pour apprendre la pole dance chez soi sans l’encadrement d’une école. L’ambiance d’un studio de pole dance peut aussi manquer à tous ceux qui aiment se retrouver et partager leur passion lors de cours collectifs.

Par ailleurs, la grande majorité des cours de pole dance en ligne sont pour le moment en anglais. Ceci est généralement compensé par des explications détaillées en image, mais la maîtrise de l’anglais facilitera la compréhension des cours.

A vous désormais de peser le pour et le contre afin d’opter pour la solution la plus adaptée à vos objectifs et à votre personnalité. Si vous optez pour un apprentissage de la pole dance en ligne via des cours en vidéo, nous vous proposons ci-dessous une sélection des 5 meilleurs cours de pole dance disponibles en ligne pour vous aider à vous y retrouver parmi une offre variée, mais aussi inégale. Chaque programme a été analysé afin de vous recommander des cours qui offrent une valeur ajoutée importante par rapport aux tarifs pratiqués.

  1. Open Dance Academyopen dance academy app

Cette plateforme a été créée par le triple champion du monde de pole dance Evgeny Greshilov et vous offre des centaines d’heures de leçons de pole dance en vidéo par les plus grands champions et stars de la pole au monde (Marion Crampe, Natasha Wang, Olga Trifonova, Kira Noire, Dimitry Politov, Daria Che, Maddie Sparkle…). Chaque cours de pole dance en ligne est donné par un professeur qui saura transmettre son savoir en profondeur. Les leçons sont classées par niveau, du débutant au professionnel, et des nouveautés ajoutées régulièrement. Une application est également disponible sur smartphones pour plus de praticité. Côté tarif, cela va de 40$ pour le pack d’essai avec une sélection de leçons, jusqu’à 350$ pour l’accès illimité à vie. Et vous pouvez bénéficier d’une remise de 10% en utilisant le code Bodyandmoves. A vous de jouer !

  1. X-Pole TV

X-Pole TV vous donne un accès illimité à plus de 1000 cours de pole dance en vidéo enregistrés dans leur studio privé en Californie. Vous retrouverez des leçons de pole de tous niveaux dispensés par des professionnels de renommée mondiale comme Estee Zakar, Nicole Williams, Jamilla Deville, Natasha Wang et bien d’autres. Entraînez-vous où vous le souhaitez et quand vous le souhaitez avec cet outil complet. Vous avez la possibilité d’opter pour un abonnement mensuel, pour 6 mois, où à l’année, et le tarif est dégressif !

  1. 123poling

Apprenez la pole dance à domicile pas à pas avec des athlètes professionnels grâce à la méthode 123 Poling. Plus de 600 tutos de pole dance pour apprendre chez soi de façon claire, détaillée, et sécurisée, que ce soient des tricks, des spins, des transitions ou des combos de tous niveaux identifiés par couleurs. Ces cours de pole dance en ligne vous aideront à améliorer votre technique et approfondir votre connaissance de la pole dance. Un accès gratuit vous est offert pendant 15 jours si vous souhaitez tester la méthode !

  1. Body & Pole Online

Avec Body & Pole Online, vous pouvez suivre en ligne depuis chez vous les cours du studio de pole le plus réputé de New York ! Un programme d’entraînement vous aide à vous organiser efficacement pour progresser et atteindre vos objectifs, mais vous pouvez également rechercher une leçon ou une figure particulière que vous souhaitez travailler avec la fonction Advanced Search. Les leçons en vidéo de Body & Pole sont dispensées par des compétiteurs, des artistes confirmés et des coachs passionnés dans le respect d’une méthode rigoureuse et éprouvée. De nouvelles vidéos sont ajoutées chaque semaine pour tous les niveaux. Essayez gratuitement pendant 14 jours !

bodyandpoleonline

  1. Pole and Aerial

Pole and Aerial propose des cours de pole dance en ligne par des athlètes emblématiques telles que Jenyne Butterfly, Felix Cane, Marlo Fisken ou encore Anastasia Skukhtorova. Au total ce sont plus de 800 leçons en vidéo accessibles depuis chez vous ! Plusieurs formules d’abonnements sont disponibles, à partir de 14,95$.

 

Nous espérons avoir pu vous aider à trouver les cours de pole dance en ligne les plus adaptés à vos besoins. Si vous ne possédez pas encore votre propre barre de pole dance chez vous, vous trouverez ci-dessous nos recommandations parmi les marques X-Pole et Lupit Pole. Ces barres offrent la garantie d’un équipement de qualité pour apprendre la pole chez vous sur du matériel testé et approuvé par des pole dancers professionnels. Elles représentent un investissement de départ non négligeable mais vous accompagneront dans votre progression pendant de longues années.

Barres X-Pole Xpert : la barre de référence sur le marché. Cette barre de pole dance amovible peut être utilisée en mode statique ou en mode spinning, à vous de choisir ! Il ne vous faudra que quelques secondes pour passer de l’un à l’autre et vous permettre ainsi un entraînement complet.

Barres Lupit Pole Classic : une conception et une fabrication européenne en font un équipement fiable de qualité supérieure.

Podium X-Pole X-Stage : idéal pour pratiquer en extérieur ou dans les pièces avec un faux plafond ou un plafond trop haut.

Pour plus de conseils pour choisir votre barre de pole dance, n’hésitez pas à consulter notre article ci-dessous :

Comment bien choisir sa barre de Pole Dance ?

Pour renforcer la sécurisation de votre espace d’entraînement il est également conseillé d’investir dans un crash mat de pole dance. Il vous évitera de mauvaises chutes lorsque vous tenterez des figures pour la première fois. Si vous avez la possibilité de vous entraîner en présence d’une autre personne cela vous permettra également de minimiser les risques.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaitez de bons trainings !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Back to Top ↑

Facebook