Pole Dance Shooting photo pole dance

Publié le 03/08/2017 | par body&moves

0

Shooting photo de pole dance: 6 étapes pour le réussir

1. Déterminer votre but

Est-ce simplement pour immortaliser les tricks que vous savez faire ? Ou bien avez-vous un projet plus précis à réaliser (un thème à développer, un événement à promouvoir, etc…)? Définir votre projet vous aidera à le préparer avec le photographe et la mise en œuvre en sera facilitée.

2. Sélectionner le photographe

Le choix du photographe est également primordial. D’abord parce que tous ne sont pas forcement aptes à photographier de la Pole Dance. En effet le photographe doit être réactif et comprendre que le modèle (vous) ne peut pas tenir la pose pendant des heures et des heures. De plus chaque photographe possède son style bien à lui et selon votre projet ils ne sauront pas tous rendre le résultat recherché. Comme dans tout les métiers il existe des gens plus ou moins compétents à vous de choisir la personne qui correspondra le mieux.

3. Choisir ses tricks

Le choix des tricks doit se faire à l’avance. Le mieux étant de préparer une liste précise et exhaustive des figures que vous souhaitez réaliser. Mieux vaut trop de choix que pas assez. L’idéal étant d’imprimer une plaquette avec les photos de vos choix ce qui vous permettra de vous en souvenir mais aussi au photographe de visualiser ce que vous allez faire.

Attention toutefois à bien maîtriser les mouvements sélectionnés car il faudra les maintenir un certain temps (30s c’est très long finalement), il est préférable que vous vous sentiez donc à l’aise en les exécutant, ce qui vous évitera également d’avoir l’air crispé sur vos photos. Vous pouvez même tenter une séance test, chez vous ou dans votre école de pole, avec un(e) ami(e) afin de mieux vous rendre compte du rendu : les mouvements les plus compliqués ne sont pas nécessairement les plus esthétiques et l’angle de la prise de vue peut tout changer.

shooting photo pole dance

4. Choisir vos tenues

Un autre point important reste le choix des tenues. En prendre plus que nécessaire reste une bonne sécurité. Attention toutes les tenues de pole dance ne fonctionnent pas avec tous les tricks. Le mieux est d’accorder à l’avance ses tenues avec ses poses. Pensez aux détails (bijoux, strass…).

Si vous le pouvez, faites vous maquiller et coiffer par des professionnels le jour même, et ne négligez pas votre corps avant le shooting (épilation, manucure, bonne hydratation et alimentation saine, du repos les jours précédents) afin d’être au top le jour J.

5. Ne pas se mettre la pression

Être réaliste sur le résultat attendu et ne pas avoir d’espérance trop grande. Nous sommes très sévères envers nous même, notre regard est souvent trop critique. Il ne faut donc pas placer la barre trop haute, après tout nous ne sommes pas tous des Jenyne Butterfly ou des Marion Crampe.

6. Bien se préparer

Enfin le jour J pensez à prévoir suffisamment de temps pour vous préparer mais aussi pour vous échauffer. C’est indispensable si vous souhaitez éviter les blessures (un shooting est épuisant, on en sort souvent HS) et aller loin dans vos figures en souplesse afin d’avoir de jolies lignes. Trouvez une partenaire de crime qui pourra vous épauler lors de votre échauffement, et même vous placer, elle sera d’une aide précieuse.

N’oubliez pas que le but reste de se faire plaisir et qu’il faut profiter de l’instant. Sur le moment on oublie tout, d’où l’importance d’être préparé(e) avec de petits aides mémoire, et de faire confiance au photographe. Arrivez en avance afin de ne pas se stresser et tout se passera bien.

Bon shooting!

Morgane




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Back to Top ↑

Facebook

Twitter